Photo SOS Éducation | Contrepoints

Sos éducation | contrepoints

Pour que tous les enfants aient la possibilité de recevoir un enseignement consistant et adéquat, réformer le système scolaire reste la mission principale de l’association Sos éducation (Sos-education.services) La mission principale de l’école est d'enseigner des connaissances, pour la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace. L’association Sos éducation souhaite assurer un minimum de connaissances pour les élèves, en mettant en avant des techniques d’enseignement efficaces.

Apprenez-en plus sur l’association Sos éducation

Selon la fondation, le système scolaire se doit de demeurer une chance pour la totalité des élèves. Sos éducation est le nom d'une association loi de 1901 qui réunit des familles et des membres de l'Éducation Nationale afin de sauver l'enseignement. Dans le but de contraindre ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, entre 5 et 10 projets sont supervisés annuellement par la fondation Sos éducation, qui a été fondée en 2001.

Contre l'agressivité dans les établissements scolaires

Des pétitions de soutien pour des enseignants agressés dans des écoles sont souvent démarrées par la fondation. La fondation Sos éducation a notamment pour mission de restaurer l'obéissance en cours, mais aussi le respect des professeurs. Vous n'ignorez sans doute pas problèmes de violence et d’indiscipline qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires. Désaveux des hiérarchies, injures… Les problèmes sont nombreux. L’association Sos éducation désire contrer l'agressivité à l’école depuis sa fondation.

Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation réunit des professeurs plusieurs fois par mois pour des ateliers. Chaque personne arrive avec ses questions durant les rencontres de l’association, dans une atmosphère conviviale. Un programme complet et diversifié a été mis en place par l'équipe, devant le succès des ateliers de l’association loi 1901 Sos éducation. Le concept des ateliers de la fondation est simple : des intervenants qualitatifs sur les mathématiques ou la lecture exposent leurs astuces et leurs méthodes pour bien transmettre aux enfants.