Photo Fondation Foch

Fondation foch

Fondation Foch : structure, organisation et mode de gestion

La pérennité de la Fondation Foch (Se rendre sur la page web nouvelobs.com) provient essentiellement de sa spécificité structurelle. Cette association s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle bien établie associée à un mode de gestion innovant. La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au conseil d'administration de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, est une garantie de la bonne gouvernance au niveau de cette structure. Le CA de l'association est l'organe suprême de décision qui décide sur les programmes de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch.

Fondation Foch : engagement et concept

Le fait de prendre part de manière concrète au développement de l'hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients, constitue l'un des objectifs majeurs de l'association. L’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales sont les principaux pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. Concernant le traitement de l'adénome de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements par rapport à l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé.

L'association est avant tout connue pour son aide morale et budgétaire à destination de l’hôpital Foch. Son but est d’aider cet établissement à donner des soins d'excellente qualité aux malades. En se basant sur une structure efficace, la Fondation Foch fournit offre des soins d'excellente qualité au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients. La Fondation Foch a été créée courant 1929 par Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Ces deux personnalités connues nouaient déjà une profonde amitié durant ce temps. En se servant des moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'intérêt général fait tout son possible pour offrir des traitements médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'intervention

Le partage d'expériences est indispensable pour assurer des soins de qualité au profit de ses patients. La Fondation Foch développe ses activités autour de plusieurs axes principaux : la recherche, les soins, la formation et l'accueil. Les actions de cette fondation à but non lucratif concernent la dotation de matériels modernes, le financement de la recherche et l'amélioration des services. La fondation entretient des collaborations avec des organismes de sa catégorie. D'autre part, cette structure s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements et appuie les recherches effectuées par l’hôpital Foch. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. La modernisation des services de santé figure en effet parmi ses grandes priorités dans la conduite de ses affaires internes.