Photo Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

La fondation suresnoise : engagement et vision

La Fondation Foch (trouver plus sur ce sujet) insère dans ses priorités la mise en œuvre d’une méthode de communication des résultats intéresssants en matière de prise en charge chirurgicale. Cette fondation est animée par son esprit solidaire. Favoriser le développement de l'hôpital Fochde Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades, grâce à des actions directes s'inscrit également parmi les premiers objectifs de la fondation suresnoise. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les plus performants en matière de soin de l'adénome de la prostate. La fondation suresnoise a en effet octroyé des financements par rapport à l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé. Les 3 axes de financement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch soutient l'hôpital Foch de Suresnes sont la modernisation des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et la fourniture d’équipements à la pointe de la technologie.

Depuis de nombreuses années, la fondation soutient financièrement différents programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote ce centre hospitalier de matériels sophistiqués permettant de s’adapter à l’évolution de la médecine. En vue d'assurer des soins de haut niveau au profit de ses patients, la transmission de savoirs est primordiale. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de plusieurs axes principaux à savoir la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. Cette fondation à but non lucratif conduit des opérations de dotation de matériels de haute technologie pour l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et d'amélioration des services. L'amélioration des services de santé s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch dans l'exercice de ses activités. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la dotation de dispositifs médicaux ultra-modernes.

Fondation Foch : aspect structurel, système de gouvernance et organisation

Quelques responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans plusieurs domaines constituent l’instance de gouvernance de l'association. En charge des choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration décide concernant les actions de coopération de la fondation en tant qu'entité suprême de décision. Le plan d'action global de la Fondation Foch, comprenant l'appel à la générosité publique, est élaboré par son CA et son comité exécutif. La longévité de la Fondation Foch découle principalement de sa spécificité structurelle. Cette association s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle combinée à un système de gouvernance fiable.

Sources de financement et ressources de la Fondation Foch : assurances vie, legs & donations

Entité d'intérêt public, l'organisme est autorisé à percevoir des donations qui échappent au versement de droit de succession. Les legs forment en effet une fraction importante des moyens utilisés par cette structure. La Fondation Foch est régulièrement désignée en tant que bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il faut alors rédiger clairement le contrat d'assurance pour que l'association suresnoise puisse en percevoir les fruits sans la moindre difficulté. Grâce à l'attitude philanthropique de ses bienfaiteurs via des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations envers ses partenaires.